Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !

Voici d’abord la critique de Kyle :

« Premièrement, ce volet est le film Harry Potter le plus parfait qui ait existé! Le film entier est extraordinaire et sombre. Tout le monde a donné le meilleur de soi-même. Tout était parfait ! La mort de Dobby était réalisée à merveille. On pouvait vraiment ressentir les émotions de Harry et du groupe. Bien sûr, il y avait encore des écrans verts, parce que les effets spéciaux du film n’étaient pas totalement achevés), mais cela ne m’a pas du tout gêné. Le public a ADORĖ Dobby. Tout le monde a applaudit quand il est apparu à l’écran.

La dispute entre Ron et Harry était si bien faite. Mais la musique n’était pas très réaliste – c’est a seule chose que je n’ai pas aimée. Voldemort était très présent dans le film, peut-être trop, mais cela ne m’a pas gêné car cela rendait le film plus intense et réaliste. Rogue et lui étaient incroyables. C’est LE film que nous attendions.

La scène des Sept Potter était très réussie aussi. La partie que j’ai préférée était celle des scènes au Ministère de la Magie. Le film recevra un censure stricte de PG13 pour l’instant (interdit aux moins de 13 ans, aux Etats-Unis, ndlr). La scène de l’Horcruxe était très bien. Toutes les performances étaient géniales. Je suis impatient de voir la deuxième partie. Tout le monde s’est donné à fond. Il y a une scène que j’ai particulièrement aimée, quand Harry essaie de remonter le moral d’Hermione. C’était très mignon.

Une dernière chose : le mariage était génial. Le message de Kingsley était si sombre et intense que l’on savait que les choses allaient dégénérer. »

Et voici la critique de Gaby :

« Parce qu’il s’agissait d’une projection test, le film n’était pas fini. A certains endroits, l’on pouvait voir des écrans verts, des cordes tirant Harry, des animations durant des scènes d’action. Même la musique était provisoire. Mais, malgré toutes ces « imperfections », le film semblait être parfait. Je n’ai pas le souvenir d’avoir été aussi satisfait par un film Harry Potter depuis La Chambre des Secrets. Par cela, je veux dire que l’expérience de voir le film ressemble exactement à l’expérience de lire le livre, il y a déjà trois ans.

La scène d’ouverture commence avec un plan des yeux du nouveau Ministre de la Magie. Une transition nous montre ensuite Harry, Ron et Hermione dans leur maison respective. Les Dursley font rapidement leurs valises pour quitter Privet Drive. Hermione efface la mémoire de ses parents. J’ai trouvé cela très troublant quand on la voit disparaître de tous les portraits de famille.

La scène suivante est la réunion entre Voldemort et les Mangemorts. Il me semble que Voldemort parle beaucoup plus que d’habitude. Le film progresse comme dans le livre. La scène dans laquelle tout le monde boit du Polynectar et se transforme en Harry est très drôle. En revanche, la scène suivante est pleine d’action et de tristesse, alors que l’on voit disparaître nos personnages bien-aimés.

Quant au baiser de Harry et Ginny, j’ai été ennuyé par la tête de Harry qui bloquait notre vue la plupart du temps. C’était d’ailleurs très sympa de rencontrer enfin Bill Weasley. Son mariage avec Fleur était adorable, jusqu’à ce qu’il soit attaqué. Maintenant que Harry et Hermione se retrouvent seuls, on commence à comprendre à quel point leur situation est dangereuse. La visite déguisée au Ministère de la Magie est très tendue. Je ne pouvais m’empêcher d’avoir peur pour le trio. Après avoir récupéré le médaillon avec succès, le trio n’a plus d’autre choix que de camper dans la nature. Le pouvoir maléfique du médaillon et le stresse de leur mission pèse sur leurs épaules. Je n’ai jamais vu Ron avoir l’air aussi à bout. En lisant le livre, le fait qu’il les abandonne complètement m’avait énervée. Mais après l’avoir vu visuellement, j’éprouve plus de compassion envers lui.

Il y avait une scène ajoutée très mignonne dans laquelle Harry essaie de remonter le moral d’Hermione en dansant avec elle. Bien qu’elle ne soit pas dans le livre, le public a beaucoup apprécié cette scène.

La visite à Godric’s Hollow était à la fois triste et effrayante. C’était très émouvant de voir Harry devant la tombe de ses parents. De même, voir Batty se transformer en serpent était terrifiant. Cela le sera probablement encore plus en 3D. Une autre scène étrange était celle où Ron détruit le médaillon. Une fois qu’il est ouvert, celui-ci projette visuellement ses plus grandes peurs. L’on voit alors Harry et Hermione, à moitié nus, s’embrasser passionnément. Mais finalement, Ron détruit le médaillon.

Une référence à Twilight était faite quand Hermione commence à lire « Le Conte des Trois Frères ». La scène se déroule à peu près ainsi (ce ne sont pas les mots exacts) :

Hermione : « Un jour, il y a longtemps, trois frères décidèrent de parcourir ensemble le monde. Au crépuscule… »

Ron : « A minuit. Ma mère dit toujours minuit ».

Hermione lui jette un regard noir. Ron recule instantanément.

Ron : « Oh, non, tu as raison. Au crépuscule (« Twilight ») est bien. Au crépuscul est mieux »

J’ai vraiment adoré l’animation qui racontait le conte, tandis qu’Hermione narrait l’histoire. J’aimais les images ; elles représentaient tout clairement.

Quand le trio est capturé et pris en otage, l’on a enfin des scènes de qualités avec les Mangemorts. On voit le désespoir de Lucius Malefoy, la lutte de Drago avec son indécision, et la vraie folie de Bellatrix Lestrange. Entendre les cris d’Hermione pendant que Bellatrix la torture était suffisant pour me faire grimacer. C’était un vrai soulagement quand Dobby est apparu à l’écran pour leur venir en aide. Dobby était sans aucun doute le personnage préféré du public. Quand il est apparu pour la première fois à l’écran, le public a applaudit. En fait, il a applaudit lors de toutes les scènes dans lesquelles il apparaissait. C’était donc d’autant plus désespérant quand l’on s’aperçoit que Bellatrix a réussi à tuer Dobby. Je n’ai commencé à pleurer que quand Harry veut lui donner un vrai enterrement. A ce moment, c’est la fin, et l’on voit Voldemort forcer l’entrée de la tombe de Dumbledore et voler la Baguette de Sureau. La dernière chose que l’on voit est Voldemort jetant un éclair dans le ciel avec la Baguette de Sureau.

Je suis impatient de revoir ce film. Ce sera spectaculaire et encore plus parfait. Imaginer que ce n’est que la première partie est incroyable ! Essayer d’imaginer ce que sera la deuxième partie est trop parce que si elle ressemble à celle-ci (ce qui est probablement le cas), cela sera encore plus parfait ! »

Portolien

L’illustratrice des Animaux Fantastiques se confie

Bloomsbury, qui vient de publier la version illustrée de Fantastic Beasts and Where to Find …

21 commentaires

  1. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Voilà qui nous promet quelque chose de grandiose ! 😀

  2. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    juste 4 mos…impatient de voir sa^^

  3. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    J’ai rien d’autre à dire que : OUAHH !!!!

  4. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Je peux plus attendre, je suis trop impatienteeeeeee, c’est trooop grandiioooseeeee… :$

  5. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    tout dabord je remercie ce » qui ont ecris le test et ce qui l’ont traduit comme sa j’ai une certitude que le film retrenscrira le livre a la perfection.trop trop exiter je peu plus atendre

  6. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Génial!!!!!!!!!!!!!
    L’attente va être longue.
    j’ai trop envie de le voir! 🙂

  7. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    3 mois, c’est quand m^me long! je suis impatiente et excitée comme un gosse!!!

  8. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Rah, au moment où je commençais à plus m’impatienter comme un fanboy ils nous balancent ça à la figure.
    Oui, je l’avoue, j’ai hâte de voir ce film.

    Par contre c’est débile que la personne qui critique relie directement le mot « twilight » à l’autre série, c’est pas comme si c’était le seul emploi de ce mot…

  9. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Bien que j’adore tous les Harry Potter, mon préféré reste La Chambre des Secrets. Alors si la partie 1 est le meilleur Harry Potter depuis la Chambre des Secrets je vais adoré. J’étais certain que la première partie se terminerait de cette manière depuis que j’ai vu la bande-annonce. Ce film s’annonce formidable !

  10. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Ah la la !!! moi je dis que ça promet, j’ai déjà hâte de le voir mais de savoir désormais que le film à l’air de tenir ses promesses je trépigne d’impatience !!!

  11. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Ça m’a l’aire bien tout ça, j’espère réellement qu’on va enfin être satisfait, parce que depuis le 2 je suis toujours restée sur ma fin ! Vivement ! par contre je me demande comment ils se sont arrangé pour que ça ne choque personne de voir Dobby (disparu des films depuis le 2) et Bill inconnu des non lecteur.
    La personne dit que ça finit par Voldy qui va voler la baguette de sureau, mais dans le 6 elle est sur le bureau de Dumbledore dans le film (je m’en rappelle, ça m’avais agacé) enfin bref c’est bien même très bien de respecter enfin le livre mais du coup ça crée pas mal d’incohérence surtout après un 6 désastreux, surtout que les gens qui ne lisent pas risque de se demander comment il est au courant de ce que peut être les horcruxes de Voldemort car toute l’histoire de Voldemort est quasi inexistante dans le tome 6. Enfin on verra bien.

  12. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Aaaaaah c’est tout simplement incroyable ! Ca risque d’être dur pour nos p’tits coeurs !

  13. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    trooooooooop envie de le voir, moi aussi je trouve que depuis le 1 2 3 c’est pas super donc j’attends avec impatience lol

    je ne pense pas que ca soit une reference a twilight ce sont les mots exactes du livre…enfin je sais pas.

    et pour ceuw x qui se disent comment les gens qui lisent pas vont comprendre et tout, moi aussi je me disais ca au debut c’est apres que je me suis rendu compte que les gens qui lisent pas s’en fichent lol il font pas attention aux details! et puis y a toujours avec eux qqn qui a lu et qui explique lol

  14. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Oui je suis d’accord avec toi Sorkaem.
    Sinon moi je peu plus attendre !! Je compte chaque jours sur mon calendrier avec impatiente jusqu’au 24/11 !! (Surtout que c’est mon anniv’ ce jour là, ça me fait un SUPER cadeau !!!!! 😀

  15. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Ne nous emballons pas trop vite, leurs réactions ont un peu trop l’air d’avoir été écrites à chaud ^^ les hp n’ont jamais été des chefs d’oeuvre et on dirait qu’ils ont vu le dernier Aronofsky. Enfin je dis ça je dis rien, mais tous les hp nous semblent bien à chaques rapports, pourtant à chaques sortie les avis ont toujours été « très » mitigés 😉

    • Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
      Je rejoins plutôt ton avis. C’est vrai que les critiques donnent l’eau à la bouche. Mais d’un côté, ce n’est l’avis que de deux personnes. Donc je reste sur mes gardes.
      Par contre la référence à Twilight, c’est n’importe quoi! Il n’y a vraiment aucun rapport, c’est juste le mot crépuscule qui est utilisé (comme dans le livre!).

  16. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Trop impatient de voir la premiere partie!!!!!!!!!!!!La seule chose qu’on pourra regretter c’est que Queudver ne meurt pas dans le film( peut être dans la 2ème partie?).à part ça ce film promet d’etre une excellente adaptation du roman,encore une fois de plus;Je n’en peut plus d’attendre!!!

  17. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    geniale dans 79 jours c’est la sortie de la première partie,vivement le 24 novembre 2010.

  18. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    je suis très presser qu’il sort au cinéma vivement
    le 24 novembre 2010.

  19. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Ce qui m’embête c’est que ces critiques sont très personnelles , nous n’aurons pas tous les mêmes visions du films et nous ne serons pas forcément interessés par les même détails .
    En tout cas la fille qui prétend avoir entendu une référence à Twilight devrait relire le livre illico .

  20. Premières critiques de la projection test des Reliques de la Mort !
    Impatient.Je ne peux plus attendre.