JK Rowling sert de modèle pour une poupée Barbie

Mattel Inc. a révélé sur son stand d’exposition (vidéo) lors de la plus grande foire aux jouets de Nuremberg (en Allemagne) trois poupées inédites qui ne serviront pas de modèles commercialisés de poupées Barbie (du moins pas pour le moment…) : il s’agit de la championne de tennis Kim Clijsters, de la Princesse héritière Victoria de Suède et J.K. Rowling.

Cette dernière est vêtue d’un tailleur noir et d’un débardeur rose pétant comme lors de sa remise de la Légion d’Honneur en France par le président Sarkozy : vous pouvez retrouver les photos de cette cérémonie dans notre galerie, et ici celles de la poupée.
Cette foire aux jouets permet aux fabricants de se réunir afin de montrer les tendances du Noël prochain (eh oui ils ne perdent pas de temps !), et c’est à cette occasion que la vice-présidente Barbie International Rosa Zeergers a déclaré :
[([Ces trois personnes : JKR, la Princesse Victoria et Kim Clijsters] sont de vrais modèles pour les filles de tout âge ; elles incarnent les valeurs essentielles de Barbie.)] [(Vous pouvez avoir 4 ou 70 ans, vous aurez toujours besoin de l’aspiration de quelqu’un qui vous sert de modèle dans la vie.)]

Portolien

« The Ickabog » publié par J.K. Rowling

Plusieurs chapitres du conte pour enfants "The Ickabog" seront publiés jusqu'au 10 juillet par J..K Rowling.

7 commentaires

  1. JK Rowling sert de modèle pour une poupée Barbie
    elle me déçoit beaucoup, quand on sait comment ces jouets made in china sont fabriqués.

    • JK Rowling sert de modèle pour une poupée Barbie
      Ne croit pas que tu ne posséde aucun objet n’ayant necessité un passage en chine. A moins que tu n’aie une grande fortune, le quart, si pas la totalité de ce que tu posséde a été conçu en chine ou dans un autre pays ne respectant pas les droits de l’homme.
      C’est un fait irrévocable, la chine est en train de s’emparer du marché européens et mondial. Ce qui est trés mauvais pour nous soit-dit passant.
      Bref, je ne suis pas également pour mais bon… Meme la plus admirable des personnes accepterai n’importe quoi tant qu’elle puisse se faire du fric… Dommage ceci-dit

    • JK Rowling sert de modèle pour une poupée Barbie
      Mais qu’est-ce que vous en savez si ils les ont payés ?

      N’importe quoi !
      Avec tout ce que JK Rowling a fait par générosité vous en êtes encore à croire qu’elle est besoin de ça pour vivre !

    • JK Rowling sert de modèle pour une poupée Barbie
      Etant donné que ce sont quasiement des modèles uniques, cela m’étonnerait que ce soit fait en Chine. On y envoit à faire les poupées faites à la chaine. Pas les modèles de collection (et je parle pour avoir une frangine dont la boite a tenté de bosser avec eux pour des prototypes, ils s’en sont mordus les doigts)

  2. JK Rowling sert de modèle pour une poupée Barbie
    vu le fric que les trois nouvelles égéries se sont font et se feront à l’avenir, je ne comprends pas qu’elles puissent en vouloir davantage en donnant leur image à une ridicule poupée.
    j’insiste, elle me déçoit.
    je précise que je fais tout pour éviter le made in china et que n’étant pas célèbre, je ne prête pas mon image…

  3. JK Rowling sert de modèle pour une poupée Barbie
    LA poupée ne sera pas en vente et que cela soit fabriqué en chine qu’est-ce que ça vient foutre là ! Vos ordis sont peut être « fabriqué en France  » ? NON
    Mattel n’est non plus une marque qui exploite l’image des femmes !
    Ils lancent une ligne de poupée qui veut dire aux petites-filles soit toi-même tu pourra devenir quelqu’un je vois pas le mal !

    Et JK Rowling (tout comme les deux autres) sont d’excellents modèles dans ce monde sexiste !

  4. JK Rowling sert de modèle pour une poupée Barbie
    Dommage que ce ne soit pas une barbie Hermione. lol
    (oui, je sais, Hermione et Barbie, ca me semble imcompatible mais … bon)