La boutique « Farces pour Sorciers Facétieux » des frères Weasley n’apparaît que quelques minutes dans Le Prince de Sang-Mêlé et pourtant, comme pour tous les décors d’Harry Potter, un soin particulier a été apporté à la création des décors et des accessoires… Comme en témoigne Nicholas Saunders, designer talentueux des emballages des produits de la boutique, comme la « Moustache Magique Miraculeuse Qui Devient Une Barbe« . Le créateur, qui a adoré travailler sur le film, a parlé de son rôle au magazine Creative Review:
« …]Au département design, nous étions quatre à créer les emballages de ce décor en particulier. Mais les travaux présentés [ici sont ceux que j’ai conçus personnellement. »
« Au départ, je devais travailler sur l’enseigne « Farces pour Sorciers Facétieux ». On m’a aussi demandé de trouver plusieurs noms pour des produits à mettre sur les étagères (comme les Chapeaux Anti-Gravité). Ensuite, les noms des produits étaient validés et je me servais des noms comme base pour commencer les designs. Une fois qu’ils étaient prêts, on imprimait les emballages en 400 exemplaires, et ils étaient mis sur des boîtes de différentes formes et tailles. Après ça, les ensembliers ont rempli trois étages d’étagères dans la boutique du décor du Chemin de Traverse. »
A noter que si vous ne l’avez pas déjà vu, un reportage sur le tournage de cette scène (qui a duré 5 jours) dans la boutique est disponible. On y apprend notamment que 15 designers ont travaillé sur la création de ce décor, qui a nécessité 50 personnes pour le mettre en place (pour disposer dans la boutique, entre autres, pas moins de 40 000 boîtes d’emballage). Et ce, pendant près d’un an…
Merci à Snitchseeker pour l’info!