L’acteur continue sur les rencontres les plus étranges avec ses fans :
« Mrs Radcliffe était drôle. C’était une fille de New York qui m’a dit : ‘Je suis la prochaine Mrs Radcliffe’. La prochaine Mrs Radcliffe, comme si j’étais déjà marié! Donc, elle était évidemment un peu folle. Elle a d’ailleurs essayé de grimper dans la voiture.»
« La réaction la plus étrange que j’ai jamais eu était probablement avant que le premier film ne sorte au cinéma. Je marchais dans la rue, en France, en vacances avec ma maman et mon papa, et j’ai regardé une fille sur ma gauche, par-dessus mon épaule, et elle m’a retourné son regard et m’a juste crié dans la figure. Moi, sans réfléchir, j’ai couru. C’était une chose vraiment stupide à faire. »
Nous apprenons ensuite que l’acteur est de nouveau célibataire, après s’être séparé de l’actrice Laura O’Toole, avec qui il avait partagé la scène du West End londonien, sur Equus.
Dan enchaine ensuite sur les différentes rencontres que sa célébrité lui a permis de faire :
« J’ai rencontré Kate Hudson il n’y a pas longtemps. A l’époque, j’avais le béguin pour elle à cause d’Almost Famous. J’ai aussi rencontré Lily Cole très brièvement et j’étais un moulin à parole assommant. Mais obtenir un bisou sur la joue de Sophie Dahl a été le point fort de ma vie. D’ailleurs, je lui ai vraiment dit, ‘vous m’avez permis de faire le deuil de mon adolescence’ ».
Dan poursuit ensuite sur sa performance dans Equus et sur son importance dans sa carrière :
« Je pensais que si je ratais ça, ça serait vraiment terrible, parce que les couteaux sont sortis et prêts. Donc, j’ai simplement travaillé dur, et je me suis entrainé pendant 18 mois pour pouvoir être entendu au fond de la salle. Il y a une hypothèse qu’on peut simplement marcher sur scène et le faire. On ne peut pas. On doit s’entrainer. »
« Le meilleur a été en Amérique, bien sûr, parce qu’ils n’ont vraiment pas aimé le truc de la nudité. Ils ont été très puritains à propos de tout ça. C’était aussi parce qu’à ce moment-là, aux Etats-Unis, j’étais un mineur, ce que trouvais drôle ».
Ainsi, en dépit de son accent chic, Daniel est un peu un rebelle. C’est d’ailleurs ce côté plus sombre qui l’attire dans son métier d’acteur :
« En tant qu’acteur, j’ai toujours penché vers le côté obscur. Je préfèrerais lire un livre sombre et intense plutôt que quelque chose de léger et moelleux. Je préfèrerais regarder There Will Be Blood, plutôt que 27 Robes, par exemple.
« J’aime penser que dans Potter, nous sommes aussi violents que puissent l’être des films pour enfants ; mais nous les faisons rire aussi. Je déteste toutes ces c***ies sur le fait qu’on ‘fait trop peur aux enfants’. Les enfants adorent avoir peur. Quand j’étais enfant, j’ai regardé Jumanji et j’ai fait des cauchemars avec des araignées pendant des semaines ; mais j’ai adoré ».
« Il y a cette culture où on pense que cela nuira aux enfants, mais ce n’est pas vrai. Au bout du compte, les histoires traitent du bien triomphant sur le mal, ce qui est une formule qui fonctionne depuis des siècles. »
Daniel Radcliffe déteste se revoir petit !
Lol, un vrai people ce Dan =d
Daniel Radcliffe déteste se revoir petit !
domage ! pourtant il avait vraiment une bonne bouille hihi ! enfin il est pas le seul moi meme j’ai des photos que j’évite de regarder hihi
daniel
daniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je t’aime t’est le garcon de mes reves tu etait trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos mignon dans ton premier film j’attend avec impatience le 6 film 😛
P.S:stp donne moi ton e mail
mwah
Daniel Radcliffe déteste se revoir petit !
il a pas tord sur le: » Au bout du compte, les histoires traitent du bien triomphant sur le mal, ce qui est une formule qui fonctionne depuis des siècles. »
et franchement je ne peux être que d’accord sur le fait les gamins adorent avoir peur ^^
et sinon ce site est géant. je me baladais sur le web et je clique sur le lien juste par curiosité et voila maintenant 1h 15 que je suis sur le site :D°et je vais pas m’ en plaindre 😀