Compte-rendu du sommet des épouses du G20

Comme nous vous l’avions annoncé mercredi dernier, les épouses ou compagnes des leaders du G20 ont passé la journée du 1er avril ensemble. Nous savions qu’elles devaient visiter le Royal Opera House de Covent Garden, et que J. K. Rowling, qui avait été invitée, devait faire une lecture, mais nous ignorions de quoi.

Le site BBC News a rapporté que l’auteure a lu un extrait de sa dernière œuvre, Les Contes de Beedle le Barde.

Ensuite, des danseurs ont répété un ballet, Giselle, devant les épouses du G20, y compris Michelle Obama.

En fin de journée, Sarah Brown, la femme du Premier Ministre britannique, Gordon Brown, a affirmé sa joie et sa reconnaissance d’avoir assisté à ces diverses représentations : « Je pense que je parle de la part des 20 épouses du G20 quand je vous remercie. Dans ces temps difficiles, avec le sommet difficile qui a lieu en bas de la rue, vous nous rappelez à tous le rôle que joue la culture en nous maintenant en vie ».

BBC News a aussi rapporté l’absence de Carla Bruni, la femme de Nicolas Sarkozy, et du mari d’Angela Merkel, la chancelière allemande, à ce « sommet des épouses ».

Enfin, il semble que le photographe Mario Testino ait photographié le portrait des épouses pour le magazine British Vogue. Ces photos ne sont néanmoins pas encore disponibles.

Vous pouvez retrouver sur TLC une vidéo de l’arrivée de Jo au Royal Opera House, ainsi que de nouvelles photos de l’événement, dans nos galeries.

Portolien

« The Ickabog » publié par J.K. Rowling

Plusieurs chapitres du conte pour enfants "The Ickabog" seront publiés jusqu'au 10 juillet par J..K Rowling.

Un commentaire

  1. Compte-rendu du sommet des épouses du G20
    Notre premiere dame n’a même pas pris le temps de se déplacer pfff. Sinon, félicitation à J.K. Rowling car ces livres ont même une impact sur les épouses de chefs d’état!!!

    P.S.: C’est demain le documentaire « 1ans avec J.K Rowling3 sur Arté à 13h15