Patrick Doyle commente son travail sur La Coupe de Feu

« C’est incroyable de voir comment les gens deviennent gaga devant Harry Potter. Même si je l’aime beaucoup sur de nombreux points de vue, cela reste un film comme les autres pour moi. »

Avant de travailler sur Harry Potter, « j’avais déjà fait presque 14 films, donc, de mon point de vue, je me débrouillais pas mal ». En effet, le compositeur avait déjà écrit les partitions de Raison et Sentiments, Gosford Park, ou encore Indochine. Toutefois, il a précisé que son expérience préférée était celle d’Henry V, car c’était son premier concert. Mais, à aucun moment il n’avait pensé que Harry Potter boosterait sa carrière à ce point.

David Rezak, qui a organisé l’évènement, a affirmé que Doyle représentait le parfait exemple de la manière dont la musique interagit avec les médias : « nous sommes ravis de partager un moment avec ce célèbre compositeur et avec notre classe, mais aussi de partager cet évènement avec toute la communauté de Syracuse ».

Mike Newell avait choisi Doyle pour trois raisons : son sens de la dramaturgie, son sens de la magie et son sens de l’humour. Doyle avait déjà travaillé avec lui sur Le Cheval venu de la Mer et Donnie Brasco.

Pour le compositeur, Newell a influencé sa partition : « la vision du réalisateur aide beaucoup. Vous êtes inspiré par le scénario, les costumes, l’enthousiasme du réalisateur et des personnages ».

Enfin, Doyle a conseillé aux étudiants d’essayer de nouvelles choses, de continuer à jouer de la musique et de ne pas abandonner. Il leur a rappelé qu’il avait eu beaucoup d’emplois avant que sa carrière dans le cinéma ne décolle : « je pouvais entendre mon oreille intérieure il y a 20 ans ; mais cela m’a pris du temps d’avoir assez de confiance en moi pour écrire ».

Portolien

Les Crimes de Grindelwald : un nouveau trailer !

La toute dernière bande annonce du second volet des Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelwald, …