Jim Broadbent nous parle de Horace Slughorn et du succès de Harry Potter, et une nouvelle photo

« Vraiment, ça a été merveilleux de prendre part au tournage de ce film, parce que tout se déroule bien, c’est impressionnant à voir ! Je suis persuadé que pour le premier film, ils devaient tous ressentir un peu d’anxiété quant au respect de l’œuvre ; mais maintenant nous connaissons une telle réussite au niveau de la billetterie que cela a exclu toute pointe de nervosité. C’est vraiment bénéfique pour la créativité d’avoir de grande chance de poursuivre et de connaître du succès. »

Puis, Broadbent commence à parler plus en détails de la saga potterienne, et de son rôle dans le sixième opus :
« Slughorn est un homme bien, un gentilhomme si on veut, mais il est terriblement lâche. Si le succès de Harry Potter est désormais réglé comme une horloge, c’est parce qu’il a débuté avec la première adaptation cinématographique – grâce aux castings de Daniel Radicliffe (Harry), d’Emma Watson (Hermione) et de Rupert Grint, qui sont de jeunes gens brillants et plein de professionnalisme – et bien entendu avec le matériel primordial que sont les livres de J.K. Rowling.

J’ai vu le premier film lorsqu’il est sorti, et je me suis aperçu qu’il avait été brillamment réalisé. On lisait le livre, on voyait le film, et à chaque moment on se disait ‘C’est exactement comme je l’avais imaginé’. Certes ce n’était pas absolument fidèle pour diverses raisons mais lorsque l’on crée un film à partir d’un livre c’est toujours difficile, mais je pense que l’atmosphère a été bien retranscrite. C’est d’ailleurs sûrement ce qui les a amenés à un tel succès. Les lecteurs ont été plutôt satisfaits et aiment de plus en plus avec le temps. »

Portolien

Mads Mikkelsen

Grindelwald : un acteur enfin confirmé

Nous vous annoncions précédemment que la Warner Bros. recherchait un remplaçant pour jouer le personnage …

6 commentaires

  1. Jim Broadbent nous parle de Horace Slughorn et du succès de {Harry Potter}, et une nouvelle photo
    Matth: Au cinéma, le photogramme est la plus petite unité de prise de vue, l’une des photos élémentaires dont un film est constitué à raison de 24 images par seconde (à vitesse normale de prise de vue).
    Je vois pas le lien entre une photo d’un 24ième de seconde et la photo en question Oo
    Cela n’a rien à voir avec sa taille en tout cas et cela ne peut être un photogramme puisqu’on ne voit qu’une partie de la photo
    mais c’est bien d’élargir le vocabulaire des fans

    • Jim Broadbent nous parle de Horace Slughorn et du succès de {Harry Potter}, et une nouvelle photo
      De toute évidence donc tu n’as pas compris la définition donnée par Wikipédia puisque c’est en superposant 24 photogrammes par seconde que l’on obtient les films tels que nous les connaissant ;).

      Je suis néanmoins d’accord sur le fait que l’image a été recadrée 🙂

  2. Jim Broadbent nous parle de Horace Slughorn et du succès de {Harry Potter}, et une nouvelle photo
    merci pour l’info !!

  3. Krayt (Ex DARK BUCK)

    Jim Broadbent nous parle de Horace Slughorn et du succès de {Harry Potter}, et une nouvelle photo
    Ah ! Jim Broadbent… Je le place volontier dans une certaine catégorie d’acteurs, dont Christopher Lee, Ian Mc Diarmid, Ian Mc Kellen, Michael Caine, etc. Sa prestation sera de toutes façons de classe. Eh ouais.

  4. Jim Broadbent nous parle de Horace Slughorn et du succès de {Harry Potter}, et une nouvelle photo
    Pour la photo, si on regarde la nouvelle photo avec Rogue Minerva et le colier avec le trio en font…on remarque qu’ils pourtent les mm vêtement

  5. Jim Broadbent nous parle de Horace Slughorn et du succès de {Harry Potter}, et une nouvelle photo
    « Les lecteurs ont été plutôt satisfaits et aiment de plus en plus avec le temps. »

    Ah oui?? Vraiment??

    Disons que je n’ai pas vraiment le meme point de vue.