Petite devinette : quel est le point commun entre la bague des Gaunt, le collier offert à Ron par Lavande Brown et le médaillon de Serpentard ?
Ce sont tous les trois des objets malfaisants et répugnants, me dites-vous ? En plus d’être faux, ce n’est vraiment pas gentil pour cette pauvre Lavande… Vilains lecteurs, ayez honte de vous !
Leur point commun, c’est la légère inquiétude qu’ils suscitaient quant à leur apparition dans le film Harry Potter et Prince de Sang-Mêlé. L’aspect des deux horcruxes, découverts sur une vignette autocollante il y a quelques jours, était tout sauf fidèle à la description du livre. Et du collier de Ron, on ne savait même pas s’il était présent dans le film : le rapport de la projection-test semblait indiquer que cette scène était remplacée par un cœur tracé par Lavande sur une fenêtre du Poudlard Express.
Mais grâce aux nouveaux accessoires de Noble Collection (répliques exactes des films), nous sommes fixés :
– Le collier est bien là, sans la mention « My sweetheart », mais niais à souhait…
– Le médaillon ne comporte aucun des affreux signes astrologiques précédemment aperçus, mais pas non plus de « S », et il n’est ni vert ni ovale.
– La pierre de la bague, enfin, est un peu translucide, laissant apparaître le symbole des Reliques en son cœur comme un hologramme.
Pour les collectionneurs et les petit malins qui pensent déjà à Noël, ces accessoires sont en vente sur SkyMall et coûtent de 50 à 80 dollars (37 à 60€).