Dans une récente interview pour le compte du magazine Entertainment Weekly, Ralph Fiennes lève un peu le voile sur le personnage de Voldemort :
« Il est très difficile de personnifier le mal. Cette intention est truffée de pièges posés par une succession sans fin de clichés concernant les méchants et les monstres ».
_ « Il faut vraiment se démener pour ne pas tomber dans l’évidence et le déjà-vu. A cela il faut encore ajouter qu’avec un maquillage, une tenue bref un look aussi caricatural et surnaturel que celui que j’arbore, cette tâche de crédibilité est un défi encore plus grand ».
« Et puis cette production est une si grosse machine, qu’il lui faut vraiment un méchant à la hauteur. Il serait bon, je crois de maintenir cette dose de psychologie déjà affirmée pour la suite malgré les effets spéciaux et tout le reste. »
Au sujet de sa participation aux deux derniers films de la saga, Ralph Fiennes reste vague : « On ne m’a pas fait signer de contrat mais je crois que ma présence est prévue. Moi je veux en être mais le script n’ayant pas encore été écrit, il est difficile de convenir d’un quelconque arrangement. Mais a priori, le vent semble favorable. »
Voldemort, son acteur
Nous sommes maintenan habitués au [*visage de Ralph Fiennes en tans que seigeur des Tnb*]. si l’acteur change, se sera plus comme avant donc forcément [*moin bien*]