Daniel Radcliffe
Comment s’est passé la scène du baiser entre Harry et Ginny Weasley ?
_ Je pense que Bonnie (Wright, qui prête ses traits à Ginny à l’écran) était peut-être un peu nerveuse, et je l’étais probablement aussi. Mais c’est le genre de scène qui n’est pas aussi excitante à tourner comme les gens auraient tendance à l’imaginer. Je n’aime pas décevoir les autres en général.
Avez-vous donné quelques conseils à Rupert concernant les scènes de baiser qu’il a tournées ?
_ Je n’étais pas à la quand ils ont filmé la fameuse scène parce qu’ils avaient commencé le tournage après que je sois rentré chez moi pour la journée. Je ne pouvais donc pas être là pour le regarder et me moquer de lui, ce qui m’a profondément agacé. J’adore regarder les scènes dans lesquelles Lavande se pâme d’admiration pour Ron. Je trouve que Ruper a l’air un peu embarrassé dans ces moments-là, ce qui me fait vraiment rire.
Est-ce amusant de tourner un film dans lequel l’accent a été un peu plus mis sur la romance ?
_ Je préfère tout ce qui est noir pour être honnête ! Toute la partie romance est très amusante et les gens vont aimer ça, mais, personnellement, je préfère me retrouver dans une caverne où je suis proche de mourir. C’est beaucoup plus simple à aborder que la romance.
Racontez-nous une anecdote amusante qui est arrivée sur le plateau.
_ Rupert, Emma et moi-même avons totalement manqué de professionnalisme parce que nous ne pouvions plus nous arrêter de rire durant une scène et nous ne savions pas pourquoi. Je pense que cela venait en partie du fait que je venais juste de voir un film sur dans lequel figurait un singe vêtu d’un uniforme qui faisait du vélo et j’étais en train d’y penser. J’en ai parlé à Rupert, ce qui s’est avéré être une très mauvaise idée en définitive parce qu’il s’est mis à rire. Et puis, je pense qu’Emma s’est dit « Si tu ne peux pas les arrêter, rejoints-les. ».
Rupert Grint
Nous avons entendu dire que vous aviez consulté le profil des cinq actrices du top de celles qui avait auditionné pour jouer Lavande Brown. Comment c’était ?
_ (Rires) Oui, j’ai assisté à quelques-unes des auditions finales. C’était vraiment cool de rejoindre ce côté de la scène, bien que je n’ai pas vraiment eu de droit de décision. Il y avait quelques belles filles, mais nous n’avons pas joué la scène du baiser. Nous n’en avons en fait même pas parlé jusqu’au jour où nous avons joué la scène. Mais Jessie (Cave), qui a obtenu le rôle de Lavande, est vraiment cool.
Les cours de Potions sont vraiment une partie importante de l’histoire [du Prince de Sang-Mêlé]. Quel niveau aviez-vous en chimie à l’école ?
_ Ça m’a bien plus — surtout l’utilisation des becs Bunsen — mais je ne suis jamais vraiment allé à l’école pour ainsi dire parce que j’apprenais surtout aux studios de tournage. Nous n’avons pas vraiment fait beaucoup d’expériences, donc j’ai raté pas mal de choses de ce point de vue là.
Une rumeur court selon laquelle vous jouez souvent au tennis de table sur le plateau et qu’Emma est la personne à battre !
_ Je n’aime pas jouer contre elle parce que c’est vraiment embarrassant. Elle est tellement meilleure que moi et Dan, mais nous nous améliorons. Nous apprenons vite !
Emma Watson
Vous aurez votre première scène de baiser Harry Potter dans le septième film. Comment le sentez-vous ?
_ Je pense que ça va être assez étrange, mais je parlais à Dan et Bonnie l’autre fois et, apparemment, après deux prises ça devient assez ennuyeux !
Avez-vous jamais eu l’occasion de travailler avec le département costumes pour choisir les vêtements d’Hermione ?
_ Oui. J’y ai pris de plus en plus part au fur et à mesure que je grandissais. Au début, je trouvais vraiment difficile à comprendre le fait que je portais des vêtements que les gens s’attendaient à voir Hermione porter. J’avais 10 ans à l’époque et j’étais très contrariée par les habits que je mettais parce que je n’aurais jamais pensé porter quelque chose de la sorte de toute ma vie ! Ça fait tellement longtemps maintenant que je joue ce rôle ce qui fait que je m’amuse plus avec.
Quel est votre secret pour être la championne de tennis de table sur le plateau ?
_ Mes parents y jouaient avec moi quand j’étais plus petite et ils étaient très compétitifs. Ils ne m’ont jamais laissée gagner, mais cela m’a permis de devenir assez douée. Dan et Rupert étaient assez déconcertés de constater que je pouvais les battre. Je pense que Rupert l’a encore moins accepté que Dan.