De nouvelles révélations de J.K. Rowling à venir

Certains d’entre vous le savent peut-être déjà : Melissa Anelli, la webmistress du célèbre site de fans Harry Potter The Leaky Cauldron, a écrit un ouvrage s’intéressant au phénomène de société qu’a créé J.K. Rowling en écrivant l’une des sagas les plus célèbres de l’histoire de l’édition.

Intitulé Harry, A History, Melissa nous en dévoile un peu plus concernant son contenu sur le site qui lui est spécialement dédié :
_ « En tant que fan de « Harry Potter » depuis 2000, j’ai vu ce phénomène prendre de plus en plus d’importance au fil des années jusqu’au point où il semblait ne plus pouvoir en prendre. Réunissant des informations concernant son essor et en en faisant la synthèse tout en y incorporant ma propre histoire pour créer ce livre m’aura permis de me pencher sur ma propre expérience « Harry Potter », expérience dans laquelle je me serai absorbée et reflétée, mais également d’avoir d’autant plus d’appréciation pour tout ce que cela m’a fait vivre. D’un côté, cela aura été pour moi comme un résumé aboutissant à un total changement de l’orientation de ma vie, et d’un autre, cela en aura fait une part d’autant plus cruciale de mon existence, comme une addition à mon patrimoine génétique, que ça n’a jamais été. »

Comme vous pourrez le remarquer en vous rendant ici, le site contient plusieurs rubriques. Celle qui nous intéresse le plus est certainement « Vault 27 » (« Coffre 27 », 27 faisant ici référence à la date d’anniversaire de Melissa). En effet, c’est sur cette page qu’Anelli postera tout ce qu’elle n’a pas pu incorporer à son ouvrage. « Il y aura plein de petites informations tirées des interviews que j’ai réalisées avec Jo. »

On en vient donc à la première révélation : saviez-vous que Hedwige était censée vivre jusqu’à la fin du septième livre originellement ? C’est ce qu’a expliqué J.K. Rowling à Melissa alors que ces dernières discutaient des passages de la série que Jo avait planifiés dès le début.
_ « J’ai dû travailler dur pour trouver la manière dont le Vif d’Or serait attrapé lors du premier match de Quidditch parce que je savais que cela allait se reproduire par la suite ; à l’origine, et mon éditrice anglaise peut le confirmer, c’est Hedwige qui attrapait le Vif d’Or. Cependant, mon éditrice préférait que je change cela et j’ai pensé « Oh mon Dieu, j’ai du pain sur la planche ».
_ En vérité, c’est ce qui a signé la mort de Hedwige parce que mon idée était que ce serait elle qui ouvrirait le Vif à la fin de la saga étant donné qu’elle avait été la première à l’avoir touché. Mais, en faisant en sorte que ce soit Harry qui s’en empare dès le début, j’ai dû la tuer plus tôt. Je pense que de toute façon elle serait morte au final.
»

Quel cas de figure vous aurait plu le plus ? Auriez-vous préféré voir Hedwige vivre plus longtemps et accomplir le destin que Jo avait imaginé pour elle à l’origine ? Ou bien aimez-vous le livre tel qu’il est maintenant ?

Portolien

jpg/magicobus2.jpg

Les bus Harry Potter mis au service du personnel soignant

La Warner Bros a décidé de mettre les bus des studios londoniens Harry Potter à disposition du personnel soignant.