« Dans la salle commune des Gryffondor, une BD « Les Aventures de Martin Miggs, le Moldu Fou » traîne sur un bureau, tandis que différentes petites annonces (« Perdu livre de sorts de 2ème année ») se disputent le tableau d’affichage. Dans la chambre des garçons, un seul lit n’est pas fait : celui de Ron, forcément. Dans le bureau de Dumbledore, une lettre destinée au Directeur de Poudlard attend d’être ouverte. »
Non, ce n’est pas une description de J.K. Rowling, mais des reporters du site Allociné, qui ont visité les studios de Leavesden durant le tournage du 6e film. Dans un gros reportage (6 pages), ils détaillent les petits éléments de décor que vous ne verrez jamais à l’écran, interviewent Daniel, Emma et Rupert, Tom Felton, David Yates, David Barron (producteur) et même Matthew Lewis et Jessie Cave. Ils parlent de baisers, des conseils de Jo, d’une scène d’attaque de Mangemorts inventée, de l’ambiance sur le plateau…
D’autre part, Rupert Grint a livré quelques commentaires sur le teaser que vous avez découvert hier. Même s’il précise qu’il ne l’a pas encore vu, il sait que le personnage de Ron y fait une brève apparition et se réjouit qu’elle soit extraite de sa scène préférée : l’empoisonnement dans le bureau de Slughorn. Et en référence aux chocolats de Lavande Brown, Rupert ironise : « Ron n’arrête pas de se faire empoisonner dans ce film ! C’était une scène très fun. » Ah, sacré Rupert, tout est fun avec toi. ^^