La couverture de l’édition d’août de l’Empire Magazine présente une photo de Harry tirée du sixième volet, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Notre héros préféré y apparaît ensanglanté, certainement après son périple dans la caverne… Dans son article consacré au sixième opus — dans lequel on n’apprend pas grand chose de plus au passage — figure également une deuxième capture d’écran extraite du film mettant en scène un Harry pensif se trouvant dans un couloir de Poudlard, photo assez semblable à celle qui avait déjà fait surface sur internet il y a quelques semaines de cela mais dans une posture très légèrement différente…
– Harry ensanglanté
– Harry dans un couloir de Poudlard
Par ailleurs, USA Today a également publié un papier portant sur le prochain long-métrage. Le réalisateur explique : « Harry a des sentiments pour Ginny qu’il ne peut pas exprimer parce que Ron est très protecteur vis-à-vis de sa sœur. […] Je disais à Ginny « Tu aimes vraiment Harry, tu sais qu’il est assez tendu et inquiet que Ron découvre qu’il t’aime lui aussi. Comment t’y prendrais-tu pour te rapprocher de lui dans ce cas ? » »
_ Les deux en sont venus à un simple geste : Ginny remarque que les lacets de Harry sont défaits, puis dit simplement « Lacets » et se penche pour les lui faire. « Puis, cette sorte d’attention maternelle se transforme en quelque chose de plus sexuel. »
Concernant Hermione, Yates explique que dans une scène, elle décrit un philtre d’amour d’une telle manière que cela nous amène à considérer son personnage sous un aspect « plus tendre et plus romantique ».
_ Enfin, Ron est plutôt la victime de ses hormones, M. Yates déclarant qu’il est « étourdi, follement amoureux, ce qui est assez évident pour tout être vivant qui passe à proximité de lui ».