Le Sun, tabloïd britannique, rapporte que dans une nouvelle interview menée avec Empire Magazine, périodique britannique traitant du cinéma, Daniel Radcliffe compare le Prince de Sang-Mêlé au film Trainspotting de 1996 où le héros est un accro à l’héroïne, et de ses potes, une bande de losers, menteurs, psychopathes, voleurs et junkies :
« Il y a beaucoup d’énergie sexuelle et un parallèle avec la prise de drogues. On y retrouve quelques scènes semblables au film Trainspotting. »
_ « Ce sont deux films que je n’aurais jamais pensé mentionner dans la même phrase. »
De plus, le Sun cite également un bref commentaire du réalisateur David Yates qui nous parle de la première séquence du sixième film :
_ « Nous commençons par une grosse attaque avec la destruction d’une importante structure de Londres. »
Édition : The Mirror vient de publier son article et nous révèle une autre version de ce qu’a dit Daniel Radcliffe :
« Il y a beaucoup d’énergie sexuelle et des situations se rapprochant à la prise de drogue. Nous avons quelques scènes que David Yates appelle «nos moments de Trainspotting ». »
Alors quel est le bon propos ?
De plus, The Mirror rapporte : « Il y a un grand contrepoids entre l’extrême légèreté de certains moments et l’extrême noirceur des autres. »
[ndlr : Comprenez par « énergie sexuelle » les jeux de séduction entre Ron et Lavande et non sauter sur tout ce qui bouge.]