Nous vous faisions part il y a quelques temps de cela de la présence d’acteurs de la saga Harry Potter (Hugh Mitchell (Colin Crivey), Natalia Tena (Nymphadora Tonks), Devon Murray (Seamus Finnigan) et Danielle Tabor (Angelina Johnson)) au Florida’s SuperCon et du fait qu’ils avaient participé à une interview collective dans laquelle ils avaient dévoilé quelques informations concernant le sixième opus de la série, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
L’ACED Magazine nous offre un nouveau compte-rendu de l’évènement dans lesquelles les propos de Natalia et de Devon concernant le dernier film sont rapportés. L’actrice incarnant le personnage de Tonks dit être quelque peu déçue par le scénario ; elle a déclaré : « Le script était très différent du livre. Je pense que beaucoup de fans vont être furieux mais ce n’est que mon opinion. Je pense que le film est différent du roman sous bien des rapports. D’après moi, le livre est censé montrer de quelle manière les deux mondes (sorcier et moldu) sont affectés par le retour de Voldemort, ce qui est démontré par l’apparition du Premier Ministre moldu au début du sixième tome. Toute cette partie a été supprimée et je trouve que c’est vraiment dommage. J’aurais aimé voir ça à l’écran personnellement. »
Devon Murray, quant à lui, confirme le fait que, comme David Yates l’a signalé à maintes reprises de par le passé, le Prince de Sang-Mêlé est plus « sexe, drogue et rock’n roll »… Il a expliqué : « Oui, il y a beaucoup de scènes de baiser dans le sixième long-métrage. Nous avons pu en voir pas mal jusqu’à maintenant. Elles sont assez cool et vraiment, vraiment bien tournées. Je n’embrasse personne pour ma part. »
_ Il a également affirmé que la scène de la mort de Dumbledore était « très émouvante avec beaucoup de pleurs ».
Il ne nous reste plus qu’à en témoigner de par nous-mêmes ! Oh, et une dernière chose avant que les débats ne s’ouvrent : nous tenons à vous rappeler que si des scènes ont été coupées, ce n’est pas la faute de David Yates. Ce n’est pas lui qui est en charge de la rédaction du scénario. En espérant que cela nous épargnera de longs palabres conflictuels.