Hier, le train Harry Potter s’était arrêté faire un tour dans Tours…
Je sais, elle était nulle, elle était facile, elle n’était pas digne de moi, mais je l’ai entendue tellement de fois hier que je ne pouvais pas ne pas la mettre. ^^
Bref, nous étions à Tours, donc.

Un temps un peu maussade qui n’a pas empêché les fans, ou même non-fans, de se déplacer en flot continu pendant quasiment toute la journée.
Je n’ai malheureusement pas rencontré de Poudlardiens, si ce n’est Laurent, une jeune recrue. ^^
Petite photo de Laurent :

Un immense fan apparemment qui n’a pas hésité à se déplacer, appréciant largement le côté itinérant de l’opération.
Amateur des livres comme des films, précisons quand même que ce jeune homme fêtera ses 25 ans le 11 juillet prochain… Et bien il aura eu un bel aperçu de son cadeau d’anniversaire. ^^
J’ai profité d’un moment où la foule n’était pas trop importante pour aller faire un tour du côté des postes de test du jeu vidéo, faisant ainsi connaissance avec notre charmante hôtesse toute vêtue de vert, spécialement rebaptisée Serpentine pour l’occasion (ben oui, parce que Serpentard, ça fait trop méchant ^^).

J’ai passé quelques temps à observer les visiteurs / joueurs, et je suis toujours épatée par des petits bouts de chou de pas plus de 5ans qui manipulent les manettes avec une facilité déconcertante… Comment prendre 10 ans dans la figure en 5mn, si si ! ^^
En fait, c’est à partir de 16h, les premières sorties d’école, que la foule a commencé à se densifier.
J’ai même eu l’occasion de jouer à la sécurité à un moment donné, en compagnie de l’équipe. Je ne vous remets pas de photo, vous avez déjà eu l’occasion d’admirer ma musculature impressionnante…
Plus sérieusement, en fait je m’étais juste postée à un endroit stratégique pour essayer de fluidifier la circulation à l’intérieur des voitures afin d’éviter les bouchons. ^^
Ce qui est bien avec ce voyage, c’est que je m’essaye à plein de choses, à bas la monotonie ! ^^
Et donc cet endroit stratégique, c’était l’entrée du ministère de la Magie…

Bien sûr, cette photo a été prise depuis la sortie, mais c’est plus sympa dans ce sens (et je suis sûre que vous appréciez déjà mon côté désordonnée-sympathique ^^).
Petit close-up au ministère…
En fait, beaucoup de gens pensent se retrouver dans un endroit lié à Serpentard, à cause de la couleur verte, mais il s’agit bien du ministère.
J’ai largement souri lorsqu’un petit garçon, pénétrant dans cette zone, a eu l’air très surpris et s’est tournée vers sa mère pour lui dire : « Regarde maman, on est tout verts ! »
La perception des enfants a en soi quelque chose de magique, à la base. ^^
Mais effectivement, dans le ministère, on est tout vert. Illustration :

Enfin, là, non seulement on est tout vert, mais on est tout flou aussi. C’est un concept. ^^
Et donc, qu’y trouve-t-on dans cette salle ?
Les costumes de Voldemort, de Bellatrix et d’un Mangemort.
J’aimerais m’arrêter quelques instants sur une remarque qu’on m’a faite à propos des Mangemorts (parce que oui, vous le savez, chez Poudlard.org, on a le souci du détail).
Mais regardez plutôt :

Le costume de Bellatrix

Un Mangemort Un détail a attiré notre attention (en plus des broderies fines et des motifs magnifiques des masques bien sûr !)
Regardez-les bien, les masques, justement…


Non ? Toujours pas ?
Au niveau de la bouche ?
Et oui ! Regardez la dose de suture sur le masque de Bellatrix, par rapport à celui de son homologue masculin !
Je ne suis pas spécialement féministe, mais en tant que graaaande bavarde, et bien je me sens un peu mouchée pour le coup ! xD
Mais je vous rassure, j’ai aussi eu l’occasion de bouger un peu dans ce train. ^^ J’ai été interviewée pour TV Tours (et oui, ça existe) dans la salle du professeur Ombrage, avec un costume de Serpentine.
La journaliste a demandé à ce que je me place derrière le bureau, sur la petite chaise. Le problème, c’est que tout est fixé au sol, donc ça tenait quasiment de la contorsion. ^^ Enfin, le problème n’a pas été de rentrer, mais bien de pouvoir sortir…
D’ailleurs, j’y suis toujours, mes petits camarades m’ont simplement apporté un PC et je travaille depuis cette salle rose ou des chats planqués derrière les murs miaulent 24h sur 24.
*joke inside*
Le souci, c’est que je n’arrive même pas à consulter le journal de TV Tours en ligne, histoire de voir si j’y suis. ^^
Si jamais vous avez plus de chance, c’est par-là, dans « info du jour » (après la grippe aviaire, les cancers de l’intestin et autres joyeusetés du genre ^^).
La célébrité a son prix ! xD
