Poudlard.org
La magie continue...

>> A propos de cette publicité

> Accueil
> Actualite
> Poudlard
> MeetUp
> Infos HP


Commandez-le chez Amazon.fr


> Les films
> Interactif
> A propos










Un nouveau livre de J.K. Rowling vendu aux enchères

Après avoir fini Harry Potter et les Reliques de la Mort, J.K. Rowling a écrit une version manuscrite des « Contes de Beedle le Barde », évoqués dans le septième tome. C’est ce qu’elle indique sur son site Internet :

« Cette idée ne m’étant venue qu’après avoir achevé l’écriture de « Harry Potter et les Reliques de la Mort », il m’a fallu rédiger les histoires relevant des trois titres mentionnés par Ron dans le roman : « La fontaine de la bonne fortune », « Le Sorcier et la Marmite sauteuse » et « Lapina la Babille et sa queue qui caquetait » (et si quelqu’un imagine qu’il est facile d’écrire un conte intitulé « Lapina la Babille et sa queue qui caquetait », je tiens à lui ôter ses illusions...). J’en ai ajouté un nouveau (« The Warlock’s Hairy Heart ») et ai complété le recueil par la seule fable déjà dévoilée, « Le conte des trois frères ». »

Mais vous ne trouverez jamais ces « Contes de Beedle le Barde » dans le commerce... Il n’existe que sept exemplaires dans le monde (autant dire qu’il s’agit d’un livre collector !), dont six seront donnés par Jo à ses proches, et un exemplaire sera vendu aux enchères au profit d’une oeuvre de charité co-fondée par l’auteur, The Children’s Voice.

La vente aux enchères aura lieu le 13 décembre 2007 à Londres, pour un prix estimé entre 45 000€ et 75 000€. Vous pouvez déjà commencer à mettre de l’argent de côté ! ;)

Edition : Quelques images de ce livre sont à consulter dans les galeries de TLC. Le catalogue de la vente devrait être bientôt disponible. La BBC propose par ailleurs un article et une interview vidéo de J.K. Rowling par ici (en anglais).



Commentaires sur cette brève (52)
Brève publiée le jeudi 1er novembre 2007 à 12h21